samedi 8 février 2014

Hua Hin

Avant de partir au Laos, où il fait un peu froid, on s'est arrêtés à Hua Hin.
Celle-ci est une petit ville dans le golf de la Thailande, à environ 200 km au sud de Bangkok.
L'air de la mer, ça fait tellement de bien. On se sent tout de suite bien. D'ailleurs, je vous laisse admirer la vue depuis la terrasse de l'hôtel...
Après un mois et demi de voyage, la nourriture européenne me manquait un peu... Donc on a testé les pizzas et la nourriture Grec mais made in Thailande. Et malgré ce qu'on pensait, c'était excellent!
A part lézarder sur la plage, on fait quand même quelques excursions.
Nous sommes allés déjeuner au village de Takiap (environ 10km au sud de Hua Hin). Il s'agit d'un village sur une colline qui est plus peuplé par des singes que par des humains.
Puis nous nous sommes arrêtés à Khao Tao (un peu plus au sud. Environ 15km) pour découvrir la mangrove. Nous y avons trouvé des crabes et beaucoup de varans. Mais surtout un enchevêtrement incalculable de racines de palétuviers! C'est incroyable.
Puis cap sur la grotte de Phraya Nakhon dans laquelle un petit temple a été construit. Après une escalade sportive, on se retrouve sur une plage de sable fin et de poussière de coquillage. S'en suivit, une autre esaclade bien sportive pour atteindre la grotte. La colline dans laquelle on trouve la grotte est composée de sédiments marins, entre autres. L'agglomération des sédiments et autres matière est particulièrement fragile et s'est donc usé jusqu'à formé un trou béant jusqu'au cœur de cette colline.
Comme d'habitude, le paysage est magique. On pourrait en faire une belle carte postale. On s'en fabrique surtout de beaux souvenirs...
Après un mois et demi, on voulait un petit bout de Suisse. C'est chose faite! Je vous laisse découvrir la photo :)





























































1 commentaire:

  1. Les paysages sont somptueux, mais j'aimerais savoir ce que vous partagez avec la population. Bonne continuation dans votre périple biz.

    RépondreSupprimer