lundi 20 janvier 2014

Découverte de l'est

Comme nous sommes véhiculés maintenant, nous avons décidé de partir pour l'est de la thailande entre le Laos et le Cambodge.
Nous sommes donc partis de Mae Sai pour faire un petit arrêt à Sukhothai. Nous avons eu la surprise en arrivant là-bas de constater que c'était la fête de la musique. Nous avons donc déambulé dans les allées illuminées de la ville en mangeant toute sorte de brochettes et fruits exotiques en écoutant de la musique. Les élèves de l'écoles étaient divisés en groupe et devaient interviewer des passants. Nous avons été interrogés 2 fois et à tout les coups les élèves étaient hyper fiers de rajouter des suisses à leur liste :-)
Le lendemain nous sommes partis pour rejoindre Khon Kaen. La région est réputée pour ses nombreux sites archéologiques et fossiles de dinausores et presque autant pour les nombreuses variétés de serpents dont le cobra royal.
Nous avons donc été visiter une ferme de cobras et avons assister au petit spectacle. Ils énervent les cobras pour qu'ils se dressent et attaquent mais tout à l'air maîtrisé. De plus, on pense que les serpents n'ont plus de crochets... Mais ça fait quand même un peu peur!
De la ferme aux cobras nous sommes partis un peu plus à l'est et sommes arrivés à Kalasin, dans la même région de dinausores. Ici, nous avons découvert par hasard, un magnifique buddah. Pour y arriver, nous avons quand même dû gravir 650 marches! Mais ça valait amplement le coup car du haut de cette colline nous avions une vue à couper le souffle...
D'autres histoires au prochain épisode parce que 650 marches ça fatigue...
































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire