dimanche 26 janvier 2014

Un mois déjà...

Voilà déjà un mois que nous sommes en Thailande. Ça passe vite, vite...
Du centre à l'est en passant par le nord, on a déjà pas de kilomètres au compteur.
On à la chance de découvrir des paysages magnifiques, de rencontrer des gens charmants, de voir des animaux majestueux. On se couche chaque soir, avec plus de souvenirs magiques que la veille! On apprend à vivre d'une autre manière, on apprend à penser différemment car, oui ici tout est différent... Ce n'est pas toujours de tout confort vu que les matelas sont durs comme du béton et que l'eau chaude est parfois en option mais on s'habitue à mettre de côté nos petites habitudes et ça n'enlève rien au charme du voyage, au contraire..
Depuis le dernier article, nous avons traversé l'Isan (plaine de la thailande de l'est). L'Isan ressemble un peu à la savane africaine. Rien à voir avec la jungle luxuriante que nous avions l'habitude de côtoyer au nord!
Nous nous sommes arrêtés à Mukdahan, ville portuaire au bord du Mékong. Cette ville est réputée pour son marché indochinois et parce que beaucoup de marchandises arrivent ici depuis la Chine et le Laos. Elle est d'ailleurs reliée au Laos par un pont de l'amitié. Il faut savoir qu'au bord du Mékong en pleine saison sèche, il fait aussi froid qu'en Suisse ou presque.. On ne s'y est donc pas attardé.
Après Mukdahan, nous avons fait halte à Ubon Ratchathani. Nous y avons rencontré, une IMMENSE araignée jaune et noire. Et là quand je dis immense je n'exagère pas! Même Greg était choqué! Malgré cette dernière, on a pu lézarder au soleil au bord de la piscine et au bord de la rivière. Nous avons traversé un petit pont de bambou pour arriver sur une petite plage de sable au milieu de la rivière où étaient disposés de petites cabanes sur pilotis pour les dîners romantiques.
Ubon est aussi célèbre pour ses nombreux temple dont le temple de lotus. Il s'agit d'un magnifique "Wat" en bois sur pilotis au milieu d'un étang remplis de fleurs de lotus.
De Ubon, nous avons fait un crochet à Khong Chiam. Celle-ci est une des villes les plus à l'est du pays et surtout le lieu de rencontre entre la rivière Mun et le Mékong. Le géant d'Asie étant "à sec" des rochers géants taillé par l'eau en émergent. Le lieu de rencontre entre les deux eaux s'appelle "la rivière aux deux couleurs" car l'eau du Mékong est brune et l'eau de la rivière Mun est transparente.
Ensuite, nous sommes allés visiter le temple en bouteilles de Khun Han. Celui-ci est entièrement fait de vieilles bouteilles en verre. Le routard nous mettant au défi de retrouver une bouteille de cognac Français, nous nous y sommes attelés. Et comme nous avons l'œil de lynx, nous l'avons trouvée :-)
Cette nuit-là, nous avions dormis à Surin chez Perom et Aree. Un couple de Thaïs qui accueille les routards de passage dans leur maison en bois. Nous avons partagé notre soirée avec les geckos qui chassaient sur nos fenêtres.
Surin est une ville réputée pour ses éléphants. En effet, les géants sont omniprésents dans la ville. Il y a longtemps, les Kuis étaient une tribu laotienne qui marquait le passage à l'âge adulte par la "capture" d'un éléphant sauvage qui deviendra celui du nouvel homme qui aura par la même occasion prouvé sa force et son courage. Les Kuis étants entourés par les khmers et les Thaïs qui se livraient bataille, ont du se déplacer pour se sédentariser à Ban Ta klang, petite ville au nord de Surin. Depuis, l'animal est célèbré chaque année et les Kuis vivent des démonstrations qu'ils font avec leurs éléphants. Greg a pu participer au show en se faisant offrir un massage thai particulier :-)
Sur le chemin entre Ban Ta klang et Phimai (petite ville construite autour de ruines Khmers), nous avons assistés à la baignade des buffles, très nombreux ici. Apparemment, les buffles n'aiment pas beaucoup les étrangers car lorsqu'ils nous ont remarqués, ils sont sortis de l'eau en nous fixant comme si on les avait dérangés tout nus sous la douche.
C'est tout pour aujourd'hui, plus d'aventures au prochain épisode...






















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire